vendredi 18 mars 2011

Crocodiles. Les monstres de Sarawak

Depuis le temps que l'on nous parle de crocodiles, notre curiosité aiguisée, nous nous décidons quand même à aller visiter une ferme où les crocodiles sont élevés et gardés. 
Sur place, nous pouvons aussi acheter de la viande de crocodile ou en consommer au restaurant de la ferme.



La patience de ces animaux n'est pas légendaire comme nous voulions le croire! Ils attendent le temps nécessaire avant de sauter sur leur proie. On le dirait endormi. Que nenni, il surveille du coin de l'oeil le moment adéquat....




Lorsqu'ils referment leur gueule sur la proie, le bruit de la mâchoire est impressionnant! Nous avons d'ailleurs coupé la musique sur la vidéo afin que vous puissiez vous rendre compte.
Ici ce n'est pas la vie sauvage bien évidemment, et c'est un show que de montrer le repas de ces "charmants"dinosaures. Ils n'obtiennent pas toujours la nourriture convoitée. Le staff de la ferme les rende fous à jouer avec les cadavres de poulets.



En conclusion, nous ne mangerons jamais de viande de crocodile de peur de se faire bouffer en retour. D'autant que nous avons pu voir des photos où l'on retrouvait des membres d'enfants et d'adultes. La tradition ici est lorsqu'un enfant se fait manger, les villageois tuent le crocodile pour ressortir le corps. c'est comme cela que nous avons pu voir des photos de ventre de crocos.
Les vieux disent que si l'on ne mange pas de leur viande il y a moins de chance de se faire croquer.

En définitive nous préférons les voir dans une ferme et dans un enclos bien fermé que dans leur vie sauvage. Imaginez-vous que nous en croisons un sur une petite annexe gonflable comme la notre. BRRR...





1 commentaire:

  1. j'ai adoré!!!!!!!!!!
    dommage que l'image soit un peu floue!
    Enrico et Nathan un duo incomparable pour taquiner les crocodiles!!!!!!!!!!!! enfermés!

    RépondreSupprimer