mercredi 29 septembre 2010

Gayana resort Gaya island


Centre de recherche.

Aquarium du centre.

De belles étoiles de mer.
Sur L'île de Gaya, un riche malais, amoureux de la mer, a décidé de repeupler et de préserver les fonds sous marins dans la baie de son hôtel écolo.


Pour cela, il s'est donné les moyens. Faire construire un centre de recherche et une nurserie pour le corail et les bénitiers.


Nurserie de corail.
Sur des supports et à une température se rapprochant le plus de la réalité, le personnel plante des morceaux de corail cassés dans des structures de ciment et de plâtre. Ils sont déposés dans des réservoirs d'eau de mer au centre. Après quelques semaines, lorsque les fragments sont prêts, le personnel du centre, (en général des scientifiques), les déposent dans le milieu naturel sous surveillance afin d'assurer leur développement et croissance en les mesurant régulièrement.


 Bénitiers à 2 ans
Sarah une scientifique française du centre


Pour les bénitiers, ils récoltent quelques géniteurs en milieu naturel (sachant que le bénitier est un hermaphrodite). Dans les bassins


bacs de phytoplancton.
ils déclenchent le processus de fécondation, récoltent les embryons (microscopiques) les élèvent au centre en les nourrissant de phytoplancton élevé par leur soin et les remettent à l'eau au bout de trois ans environ.

Bénitier évalué à une dizaine d'années.

1 commentaire: