Après quelques semaines en mer la joie de partager un resto! mais alors quelle escale mes "aïeux"!!!!! À ne conseiller à personne. Pour la première fois Ibildun n'a pas tenu sur son ancre et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé !!!!
Le lendemain de cette soirée, nous partons faire un tour de ville. Quelle ne fut pas notre surprise de voir que le bateau était à moins de 25m de la plage. Nous avons remouillé maintes et maintes fois mais l'ancre n'a jamais voulu tenir !!!
Bien sur tout cela de nuit au milieu des navettes qui rallient Iloilo, les remorqueurs et les cargos, dans un bassin assez étroit. nous avons donc fini au quai des cargos contre des pneus énormes.
Nathan a été d'un grand secours à la manoeuvre. Parti avec l'annexe et une amarre il est allé escalader en s'aidant des pneus pour nous frapper l'amarre et qu'enfin nous puissions être tranquilles.
Il va sans dire que la tranquillité fut relative. il a fallu compter avec les marées et en fonction régler les amarres. Pas très amusante la nuit!!!!!
Au matin nous avons même eu droit à l'immigration et heureusement pour une fois nous étions en règle depuis la veille. OUF!
C'est à cet endroit que Lucia a repris l'avion vers la métropole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire