dimanche 11 avril 2010

anecdote

Enfin à Bantayan Island où nous avons mouillé près des pêcheurs. C'est toujours ces endroits que nous recherchons pour leur tranquillité. Au moins pas d'insécurité comme aux abord des villes et surtout nous pouvons acheter du poisson ou des crabes frais.
Donc nous à l'ancre à près de 2 Kms de la plage. Presque 10mns en annexe et nous décidons d'aller faire un petit tour à "Bantayan ville" qui soit dit en passant est très colorée avec son marché immense style souk, ses jeepneys, et sa fourmilière!!!
Nous sommes allés aussi voir Santa fé qui est la troisième ville de l'île et donnée pour être très touristique. Sans grand intérêt mis à part ses plages de sable blanchâtre et la mer un peu plus bleue qu'ailleurs mais sinon rien de transcendantal.

Tout cela pris une bonne partie de la journée et nous rentrons vers 18h00 à la plage où nous avions laissé notre annexe.
Et là oh! surprise! Celle-ci nous attentait bien sagement sur la plage (où nous avions pris la peine de la remonter en prévision de la marée haute sans avoir au préalable regardé l'annuaire et bien sûr à notre retour elle était pleine basse).

Comme c'était une marée d'équinoxe et de pleine lune il nous restait environ 3 ou 400 mètres avant de pouvoir la mettre à l'eau!!!!!
En se renseignant on apprend que la prochaine marée était à 22 ou 23 heures alors prenant notre courage à deux mains, et avec l'aide des pêcheurs du coin nous voilà partis à pied dans la vase et les algues, Enrico le moteur sur l'épaule, et nous trois, Lucia, Nathan et moi avec les courses!!!
Aujourd'hui nous nous marrons en le racontant, mais le jour même c'était un peu les "boules". 
Rien de bien grave! Situation cocasse que l'on va essayé de ne pas renouveler!!!!






 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire