jeudi 8 novembre 2012

Journée pommes


Si vous n'avez jamais fait du jus de pomme voici une journée faite pour vous. 
C'est du pur jus de pomme bio. 
C'est chez Alrick que j'ai eu la chance d'être au bon moment au bon endroit pour y découvrir la confection d'un jus de pomme excellent.
Beau soleil et bonne humeur, une journée comme je les aime.

Les pommes qui vont nous servir pour le jus.

Broyeur.
On passe d'abord les pommes au broyeur. Ici Sébastien et Alice se font les bras !

Le pressoir.

Nonos et Alrick
  Mise en place du pressoir par Nonos sous l'oeil attentif d'Alrick.

Voilà le pressoir plein de pommes broyées.
On va pouvoir passer à l'étape suivante.

Première cales.
Mise en place des premières cales.

Toujours à faire les comiques.

On superpose plusieurs étages de cales.

Ajustage par le maître !
 Une fois les pommes broyées on les met dans le pressoir. Ensuite quelques étages de cales plus tard, elles sont prêtes à être transformées en jus.

Tout est fin prêt pour recueillir le jus.
C'est maintenant à la force des bras.
Sophie et Sébastien.
Sophie parle et Seb presse et presse. Ouf c'est dur !

Premier jus mmm....
Il ne faut pas abuser du jus sinon gare à la courante... Le jus frais ne se conserve pas plus de deux jours il faut donc le stériliser le plus rapidement possible, et il devient aussi beaucoup plus digeste. 

Notre pizzaïolo !
Il a bien fallu penser à se restaurer après tous ces efforts !

Pizza aux champignon frais cueillis le jour même !
La fontaine.



 J'espère que la journée vous a plu. En tout cas moi je me suis bien régalée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire